Mardi Gras dans la classe des CM

Ce mardi 5 mars a été vécu de façon très particulière à l’école , tous les enfants étaient autorisés à venir déguisés pour cette journée de Mardi Gras. Toutes  les familles ont joué le jeu et même les adultes. Les enfants étaient ravis.

Nous avions prévu, pour dynamiser cette journée, de mélanger les classes afin de consolider notre “vivre ensemble”: mission accomplie!

Dans notre classe, dans la matinée, nous avons construit des MARACAS, avec des boîtes de conserve que nous avons décorées. Nous avons bricolé un masque de CARNAVAL: des plumes découpées dans du papier couleur  ont été collées sur une demie-assiette en carton. Ces masques seront présentés à l’occasion des portes ouvertes  du 16 Mars

Dans l’après-midi, nous sommes allés défiler dans la rue principale au son de la boîte à musique et de nos maracas . Nous avons chanté et dansé sur la place du Forail devant des spectateurs. Même Mr le maire est venu nous applaudir!

Puis nous sommes allés rendre visite aux résidents de l’EPHAD pour leur offrir des danses et fêter ce MARDI GRAS! Ils nous ont chanté: au bal masqué! On a bu un verre de grenadine!     Quelle journée formidable!

En CM , on n’ a pas oublié notre dictée quotidienne de mots et de phrases ainsi qu’un petit test de géographie!Même déguisé, on peut réfléchir!

Les commentaires sont fermés.